Brûlures

 
 Aloe Vera FOREVER - Témoignages 
 Aloe Vera FOREVER - Composition 
 Aloe Vera FOREVER - Succès 
 Usage externe 
 Usage interne 
 Allergies 
 Brûlures 
 Dermatoses 
 Douleurs articulaires 
 Liens 
 
 
UTILISATION


C’est probablement dans la réparation des brûlures de la peau que l’aloès donne les résultats les plus spectaculaires. Comme le montrent les études effectuées par le Dr Martin C. Robson et John P. Heggers au Burn Center – centre des grands brûlés de Chicago – « que ce soit lors de brûlures provoquées par le feu, le froid, l’eau bouillante, le soleil, une décharge électrique ou des radiations, l’aloès soulage la douleur, empêche l’infection, évite les complications ». Ce sont d’ailleurs ses capacités régénératrices des tissus irradiés qui ont valu à l’Aloe Vera, tant aux Etats-Unis qu’en ex-URSS, sa réputation de plante miracle.
 





TEMOIGNAGE







"C'est en novembre 2004 qu'à la suite d'un incident domestique j'ai eu recourt à la Gelée d'Aloe Vera pour cicatriser ma peau.

 

Après avoir cuisiné une fondue bourguignonne, il ne restait plus de combustible pour maintenir l'huile à température élevée pour cuire les derniers morceaux de viande. J'ai donc jugé bon de poser le récipient d'huile sur la plaque chauffante de ma cuisinière pour cuire les derniers morceaux de viande. Je suis retourné dans mon salon pour terminer mon repas cependant je n'avais pas fait attention que l'huile continuait à chauffer sur la plaque éteinte et très rapidement la fumée de l'huile a envahie mon appartement.

 

Je me suis précipité pour ouvrir la porte de mon balcon situé juste à côté de ma cuisine afin de mettre le récipient dehors et éviter que l'huile ne prenne feu. En le posant sur le sol de mon balcon mon téléphone portable qui était dans la poche avant de ma chemise est tombé dans le récipient d'huile ... m'éclaboussant au passage le bras et le contour de mes lèvres. Par réflexe j'ai tenté de rattraper mon téléphone et je me suis malheureusement ébouillanté les avant doigts de la main droite ! Les pompiers sont venus 10 minutes après à mon appartement et m'ont emmené très rapidement à l'hôpital Cochin de Paris au service des grands brûlés. Une douleur atroce persistait tout le long du chemin, je me sentais très faible, à la limite de perdre conscience et je me souviens du pompier qui me parlait pour me garder éveillé.

 




C'est grâce à la Gelée d'Aloe Vera que j'ai pu récupérer en moins d'un mois le plein usage de ma main droite car les docteurs craignaient que je perde mes doigts les brûlures étant circonférentielles.

 

Pendant un mois environ j'ai appliqué matin et soir de la Gelée d'Aloe Vera sur mes brûlures en laissant mes blessures à l'air libre sans mettre de pansement.

 

Aujourd'hui je n'ai gardé aucune trace de cet incident sauf les factures de soins faites par l'hôpital Cochin ! lorsque l'on regarde ma main droite jamais on ne pourrait penser qu'un tel incident ai pu m'arriver , en effet je n'ai gardé aucune cicatrice ni aucun défaut de pigmentation sur ma peau. Je n'ai pas non plus perdu mes ongles qui étaient pourtant devenus tout roussis après l'incident.

 

L'Aloe Vera est vraiment une plante formidable, c'est parce que j'avais appris qu'en Arizona que les grands brûlés étaient soignés avec de l'aloe vera que j'ai décidé d'essayer d'appliquer de l'aloe vera sur ma main, heureusement c 'est grâce à la Gelée d'Aloe Vera qu'aujourd'hui j'ai récupéré le plein usage de ma main." (Rudy L. - 92 Puteaux)